Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui je vous retrouve avec un nouveau post beauté ! Il y a plusieurs semaines de cela j'ai eu la chance de trouver dans ma boîte aux lettres les deux nouveautés de chez Caudalie, qui sont des exfoliants pour le visage !

Vous le savez peut être, mais je suis une grande fan de ce type de produits. Moi qui adore prendre soin de ma peau, au moins une fois par semaine (voir 2) j'aime utiliser un gommage pour enlever les peaux mortes accumulées et redonner simplement un coup d'éclat à ma peau.

Ici, on a deux produits bien distincts dont je vais immédiatement vous donner mon avis :

Tout d'abord, on a la crème gommante douce, qui a une texture très onctueuse: du coup, elle n'est pas abrasive du tout sur la peau, et parfaitement adaptée aux peaux sensibles qui ne supportent pas les trop gros grains. Elle est composée d'huiles végétales, de miel, et tout un cocktail d'ingrédient qui permet à la peau de retrouver douceur et éclat en une utilisation. C'est un gommage que vous pouvez utiliser de façon régulière sans crainte de stresser ou abimer votre peau. Je trouve ce produit très réussi et efficace, j'apprécie énormément l'utiliser quand j'ai envie d'un nettoyage un peu plus costaud que juste avec mon nettoyant habituel. Le grain de peau est resserré, la peau lisse ... Un vrai bonheur ! Ce produit fait 75ml et coûte 18.50 euros :)

Ensuite, il y a la crème exfoliante désincrustante, qui est beaucoup plus "forte" dans son action gommante. Les grains sont plus concentrés, la texture plus rugueuse sur la peau, ça frotte vraiment fort, ça décape ! Pour ma part n'ayant pas la peau trop sensible ça ne me dérange pas d'utiliser ce type de produit, mais maximum une fois par semaine, voir toute les deux semaines. C'est je trouve le produit idéal pour un soir cocooning avant d'appliquer un masque. La peau sera nettoyée à fond, et le masque pourra alors avoir une meilleure action sur la peau. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses :) La peau est nettement purifiée, c'est assez dingue ! Pour utiliser par exemple le dimanche pour se débarrasser de la fatigue et des impuretés de la semaine, et pour être rayonnante le lundi !



En tout cas je suis fan de ces deux produits que j'utilise avec grand plaisir ! En plus le packaging est très chouette, le capuchon en bois fait très classe dans la salle de bain et c'est toujours un petit bonus.

Vous le savez, j'adore Caudalie et ce n'est pas prêt de changer ! :)

En tout cas je vous conseille d'aller jeter un oeil en parapharmacie, vous ne serez pas déçues !

A très bientôt,

Biz, Victoria