Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour vous donner mes impressions sur le tout nouveau OKKO HOTEL situé à Cannes. L'hôtel a ouvert cette année, et fait partie de la chaîne du même nom qui s'étend petit à petit dans toute la France (Nantes, Lyon, Rueil Malmaison, Grenoble, Bayonne).

J'ai pu tester l'hôtel de Cannes pour une nuit, donc j'avais envie de vous faire un retour via un post malgré le fait que j'en ai déjà bien parlé via snapchat mais aussi plusieurs posts Instagram.

OKKO se base sur un concept d'hôtels 4 étoiles qui proposent une formule assez innovante, celle du tout compris. Ici, seulement une catégorie de chambre, des services assez minimalistes, et beaucoup de "comme à la maison". 

Dans la douche seulement 2 produits de toilette, le reste doit être demandé à la réception et est fourni gratuitement : le bus, responsabiliser à une consommation moins forte et donc + écolo.

Pareil dans la chambre, pas de mini bar mais 2 mini bouteilles d'Evian et une machine Nespresso disponible, mais aucun snacks dans la chambre.

Pour avoir plus de choix, il faut se rendre à l'espace CLUB de l'hôtel, qui propose le petit déjeuner le matin, et un aperitif le soir constitué de tapas, gratuites aussi, des frigos avec des sodas gratuits eux aussi ... C'est le but : on se sert comme si on était chez soi, et ça c'est plutôt sympa, ça change !

Ce qui est vraiment cool pour ma part c'est que c'est un 4* "pas très cher" (à partir de 90 euros la chambre) et situé "collé" à la gare donc pour les voyageurs ou les gens de passage sur Cannes je pense que c'est l'option idéale.

Après attention, c'est un hôtel plutôt du type "fonctionnel" et qui n'a rien d'un hôtel de charme, rempli d'histoire, avec une atmosphère spéciale qui vous vend du rêve etc. Pas du tout du tout. La décoration est sympa, mais ça reste quelque chose de moderne, assez simple bien qu'original, mais ça n'est pas "charmant" du tout.

Pour moi c'est l'hôtel parfait pour une ou deux nuits en déplacement, quand on est pressé, et qu'on veut avoir du haut confort sans payer trop cher.

Mais après c'est un hôtel loin des "4*" en tout cas que j'ai pu visiter auparavant et des autres établissements de luxe de la Côte. C'est vraiment un concept à part finalement, mais qui change et pour ça je trouve ça top top top.

Je pense que c'est bien d'avoir une diversité et un choix dans le domaine de l'hôtellerie et avec la chaîne OKKO on trouve vraiment quelque chose de nouveau, de frais et ça je valide à 100%.

Donc voilà, maintenant vous savez à quoi vous attendre !

En tout cas je félicite quand même cette chaîne hôtelière toute jeune en espérant qu'elle grandira et saura surtout s'améliorer au fil du temps pour attirer le plus de monde possible !








Je remercie encore la chaîne OKKO pour leur confiance et m'avoir permis de passer une nuit chez eux :)

@crédit photo :  site web okko hôtel

A très vite,

Des bisous.
Victoria