Bonjour à tous !
C'est en attendant que mon chéri rentre (pas avant minuit, du coup j'ai du temps à tuer!) que je vous écris ce post.
Je ne savais pas exactement quoi écrire mais j'avais plutôt l'envie de prendre du temps juste pour parler, simplement. Je vous l'avoue, cette année n'aura pas été la plus "easy peasy" pour moi. "This year was complicated" pourra sans doute résumer 2016, même si je dramatise sans doute un peu.
C'est surtout le début d'année qui (si vous avez suivi); a été délicat du point de vue santé, après mon infection j'ai mis environ 3 bon mois, je dirais de Janvier à Mars, à m'en remettre totalement. Même étant guérie, j'ai développé une sorte de blocage mental en me disant "je ne vais plus jamais me sentir à 100% comme avant". Bizarre, non ? Des infections (petit soucis féminin pour ma part); j'en ai eu une dizaine facilement. Mais cette fois-ci, ça a été différent, puisque je l'ai attrapé en voyage. Et dans ma tête, une petite voix me disait : "tu ne pourra plus voyager sans que ça te tombe dessus". Je sais, ça peut paraitre complètement débile, mais c'est ce que j'avais en tête.
Je suis partie en février à Amsterdam, et j'étais toujours en mode parano et ça m'a fait beaucoup moins profiter du voyage. Puis en Mars et début avril je suis montée sur Paris pour rencontrer la marque Weleda puis Caudalie, et là encore je me sentais très anxieuse/malade, à cause de mes pensées tordues. Je ne sais pas exactement pourquoi je vous raconte ça, au risque de paraître pour une nana un peu tordue et qui se pose beaucoup trop de questions, mais je me suis dit que peut être je n'étais pas la seule à avoir ce genre de pensées un peu "extrêmes" et exagérées et de connaître beaucoup d'anxiété après tel ou tel "maladie" ou événement. Bref, ça a été mon cas ce début d'année, ça ne m'étais jamais arriver avant et c'était plutôt difficile à gérer !
Mais autant vous dire que ça n'a pas duré plus longtemps :) La fin de mes cours en M1 arrivant, puis les examens, je n'avais tout simplement plus le temps pour ces pensées maussades ! Et puis les beaux jours arrivants, tout va bien mieux aussi, je dois dire que ça joue aussi sur le moral !
Après cela, la fin des partiels, le début du stage (j'en suis à la moitié!); et j'ai aussi eu la chance de partir en gros weekend au Lac de Côme, sans me sentir ni malade ni stressée, ô grand dieu ! Tout rentre dans l'ordre quand on a un peu de patience.
Je pense qu'on a tous nos périodes plus difficiles, et qu'on a toujours l'impression qu'on n'en sortira jamais, que nous sommes dans un cercle vicieux ... Mais au bout du compte, tout fini par repartir sur la bonne voie :)
J'essaye de profiter de mon été comme je peux, je dois dire que c'est un peu tendu avec le stage, c'est la première fois que je n'ai pas de vraies vacances d'été, et oui, welcome dans la vie d'adulte vous allez me dire ! C'est un peu frustrant, mais bon. Je peux aller à la plage tous les weekends, c'est déjà pas mal =D
Sinon, je commence doucement à me préparer à rentrer en école de commerce (Skema here I come!) surtout via de la lecture concernant le digital marketing, etc etc ... Ca va me faire drôle de basculer après 4 superbes années de fac en école de commerce, mais je vous avoue que j'ai hâte de pouvoir expérimenter quelque chose de totalement différent et de voir où cela va me mener, who knows !
Et j'anticipe même après ! Je dois dire que "l'après études" reste plutôt flou. Evidemment, la suite logique consiste à décrocher mon 1er "vrai de vrai" boulot, mais je me tâte aussi pas mal à repartir à l'étranger pour quelques mois, histoire de voyager un peu, me faire un break, bosser ailleurs, avant de me mettre pour de bon sur les rails du monde du travail... C'est une réflexion en cours, à voir aussi où cela mènera ! J'ai hâte de le voir en tout cas, en temps venu.
Bref ! Je termine mon blabla en vous laissant avec un bric à brac de photos qui n'ont rien à voir les unes entre les autres mais que je trouvais sympathiques :)
Plein de gros bisous et à bientôt,
Victoria
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire