Hello tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un petit billet "humeurs". On va papoter ensemble !
La notion qui me tient à coeur pour ce post, c'est l'optimisme. Quelque chose que l'on cherche tous, je pense, à inclure dans notre quotidien, non sans peine.
Personnellement, étant une personne relativement anxieuse (vous pouvez visionner ma vidéo à ce sujet ici), je trouve qu'être optimiste, surtout au sujet du stress et de ma vie en général, n'est pas forcément évident.
Je n'ai pas forcément confiance en moi, et j'ai souvent le réflexe de penser que je pourrais faire plein de choses formidables et folles mais qu'à la place je mêne une vie tranquille par peur du regard des autres. Et des fois, cela empiète pas mal sur mon estime de moi, et mon optimisme par rapport à mon quotidien, à ce que je fait, etc.
Que cela soit par rapport à mes études, à mes hobbies dans la vie, j'ai de temps en temps du mal à mettre les choses en question et à me dire que ce que je fait c'est génial, et que ça me mènera là où je le désire.
Des études de fac, pas assez ambitieuses ? Faire des vidéos, mais qui ne rencontrent jamais un succès de folie ? J'ai souvent ce type de questions qui font que je m'auto rabaisse en quelque sorte, sans jamais relativiser, reculer de quelques pas, et analyser la situation un peu plus profondément.
Mais en ce moment, je dois dire que je suis plutôt satisfaite de moi et de ce que je réalise, mon petit parcours de vie global.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu une super moyenne à mon premier semestre de Master 1, et le fait d'être sollicitée par deux marques que j'adore pour deux événements sur Paris, qui me redonnent un coup de boost et me font dire "finalement, tu en vaut la peine, et ce que tu fait, tu le fait bien" !
Je sais qu'on a tous du mal à s'auto-complimenter et à être optimistes par rapport à nous mêmes et notre parcours, mais il faut se forcer.
Parce que ce n'est pas forcément quelqu'un d'autre qui va venir le faire à notre place, non ?
Voilà : récemment, j'ai eu (comme c'est assez régulièrement le cas), un passage de doute par rapport à ma chaîne : baisse du nombre d'abonnés, du nombre de vues. Moins d'échanges sur mon blog. Et je me suis dit, crotte alors, que se passe t il ?
Et là, j'ai directement stoppé ma réflexion : "arrête de te focaliser là dessus, ce n'est pas grave, on s'en fiche". "Tant que tu fait les choses qui te font plaisir et que ça continue à te satisfaire, alors continue !".
Et c'est ce que je fait. Je sais qu'en ce moment ce n'est pas la meilleure des périodes que j'ai eu sur la toile mais ... Et alors ? Qu'est ce que ça peut faire, finalement ? Chacun son rythme, à son niveau. Il y a de la place pour tout le monde.
J'ai été énormément reboostée en recevant une invitation de la part de Weleda, suivie de près par Caudalie. J'ai été tellement agréablement surprise, tellement heureuse: le travail porte ses fruits, c'est ce que je veux aussi faire passer comme message. Peut importe le nombre de "followers", si vous faites ce que vous voulez avec passion, motivation, et optimisme, alors vous verrez que tout vient à point à qui sait attendre.
C'est ce que j'apprends en ce moment, et c'est pour moi une belle récompense de ma persévérance, et du fait de ne pas lâcher ce que j'ai entrepris en créant ce blog, en voulant communiquer avec vous, partager, et exprimer le fond de ma pensée sur ce bout de toile virtuel.
De l'optimisme, et de la force de croire en vous, vos capacités, ce que vous valez. Un chemin pas évident, surtout quand comme moi on a la petite vingtaine et encore tant de choses à apprendre de la vie.
Mais que cela soit dans vos études, votre job, votre passion, vos projets, croyez y toujours. Parce que c'est aussi la force du mental qui peut venir tout changer, même si cela ne se produit pas dans l'immédiat.
Récemment j'ai créé un nouveau dossier pour retenter Skema, pour la seconde fois. J'été démoralisée l'année dernière de ne pas avoir été prise, et encore il y a quelques semaines je m'étais mise en tête que je n'allais pas me représenter, que c'était fini pour de bon.
Mais je me suis bousculée et j'essaye de provoquer ma chance. C'est ça aussi qu'il faut se forcer à faire, même si on pense ne pas en avoir les moyens. Car qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ?
J'espère que pour vous, cette réflexion se fait aussi. Parce qu'on a tous et toutes des capacités, des rêves, mais pas forcément le pouvoir de se motiver, l'optimisme qui va nous pousser à faire ce que l'on veut.
Mais promis, il faut essayer, tenter, encore et encore, ça vaut le coup à la fin !
Je porte ....
- Manteau Stradivarius
- Jeans Topshop
- Tee Shirt Stradivarius
- Baskets Nike (shoppée au Courir de Cap 3000)
- Sac du marché italien (Vintimille)
- Echarpe Oysho
J'espère que cet article vous aura fait du bien, en tout cas j'ai adoré le rédigé pour vous. Et je remercie mon chéri pour ces jolies photos, même si le vent nous a pas mal embêté au final cela ajoute un petit cachet au résultat ! Et aussi mention spéciale à cette V-U-E de folie folle, mer, ciel bleu, et montagnes enneigées en arrière plan, je ne pouvais pas louper un décor aussi ravissant !
On se retrouve très prochainement, des bisous !
Victoria
J'ai beaucoup aimé cet article qui montre que tu es sur la bonne voie ;) J'essaye d'avoir la même "philosophie" en ce moment (recherche d'emploi depuis un peu plus de six mois ^^) du coup ton article me donne un bon coup de boost et m'encourage à continuer d'y croire :) En plus ces photos sont top :D Bisous Victoria !
RépondreSupprimerHaha dans ce cas c'est chouette qu'on puisse se motiver ensemble ! Courage pour la suite :) Gros bisous!
SupprimerMerci Victoria ! Etant une anxieuse, et une (petite) pessimiste de nature qui ne croit pas en soi, cet article m'a fait du bien, m'a rassuré et m'a reboosté !
RépondreSupprimerBon week-end !
Mais de rien ! :) On doit s'aider entre nous ! Bisous bisous!
SupprimerJe suis pessimiste de nature aussi mais je me force de plus en plus à être optimiste et parfois, ça devient naturel ! Cet article m'a rappelé mon petit défi et je te remercie ! Bisous et courage à toi.
RépondreSupprimerSuper joli article qui donne le sourire. Tu ne devrais vraiment pas te soucier du nombre d'abonnés que tu as , des visiteurs ou des commentaires. Tu fais ce qui te plaît et c'est comme ça que ça finira par marcher et même si ça ne marche pas qu'importe? Le plus important eSt de se faire plaisir ! Je commence tout juste un blog et je ne m'attends pas à y avoir de visites ni des commentaires , tout comme sur instagram, je veux seulement parler de ma passion pour la mode et m'exprimer quelque part comme tu dis tout le monde a sa place. Et puis pour la confiance en soi, je suis comme toi mais je pense que ça s'acquiert au fil du temps et des expériences.. laissons le temps au temps. Bref voilà ton article m'a donné envie de m'exprimer , bon courage et bisous !
RépondreSupprimer