Hello tout le monde !
Aujourd'hui je suis vos avis : j'avais récemment demandé sur Instagram si vous vouliez que je fasse plus d'articles personnels sur mon blog, et j'ai reçu une majorité de oui ! :)
C'est vrai que c'est toujours sympa d'en savoir un peu plus sur la personne qui partage ses avis beauté, mode ou autres. J'ai toujours préféré par exemple regarder les vlogs quotidien sur Youtube ou lire les articles lifestyle plus que tout le reste, alors je suis contente de pouvoir partager un peu plus de ce contenu par ici aussi !
En ce dimanche pluvieux mais heureux, je me sens dans une bonne dynamique et c'est dans ces moments-là que je me sens la plus apte à écrire sur le blog, c'est plus simple et plus agréable ! Aller, je vais vous livrer ici quelques anecdotes sur moi (certaines qui sont pour très personnelles !), c'est parti !
1. J'ai fait de l'équitation pendant des années quand j'étais jeune (du primaire jusqu'au collège). C'était paradoxale car j'adorais cela, je collectionnais les livres sur les chevaux, mais à la fois avant d'aller en cours j'avais toujours une terrible boule de stress dans le ventre ! A l'idée de savoir qui j'allais monter, quel allait être le thème du cours ... Si bien que des fois j'espérais que le club serait fermé ce jour-là alors qu'une fois à cheval, la plupart du temps j'étais très heureuse ! Esprit de contradiction quand tu nous tiens :) Depuis que j'ai déménagé sur Nice pour le début du lycée, je ne suis plus jamais remontée à cheval mais c'est vrai que j'aimerais bien, pour voir ! Je suis allée jusqu'au galop 4 et j'ai fait quelques petits "concours" entre clubs du coin. Ha !
2. Je suis déjà allée dans le cockpit d'un avion ! D'un vrai, oui oui. Bien que maintenant je suis plutôt froussarde dans les airs, à l'époque ce n'était pas du tout le cas ! J'ai été pour la 1ère fois aux Etats-Unis en 3ème, lors d'un voyage scolaire. Et c'était le père d'un camarade qui était pilote pour notre trajet jusqu'à New York ! Si si. Un par un, nous nous sommes rendus grâce à lui dans le cockpit pour voir à quoi cela ressemblait, et je m'en souviendrais toute ma vie ! C'était il y a des années mais un moment inoubliable qui ne risquerait plus d'arriver désormais avec les mesures de sécurité, mais j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir le faire. On se croyait dans une autre dimension, et surtout cette sensation que l'avion n'avançait pas, stagnait au dessus des nuages ! C'était magique, vraiment.
3. Je suis avec mon chéri depuis plus de 6 ans ! Nous nous sommes rencontrés sur Internet quand les sites de rencontres n'existaient pas, via un forum. J'ai mis plus de 2 ou 3 ans à parler avec lui en ligne avant d'accepter de le voir. Enfin ... En fait c'est lui qui a débarqué chez moi sans prévenir, il a réussi à entrer dans mon immeuble et à sonner à ma porte sans que je sois au courant. Ce sont mes parents qui lui ont ouvert, et imaginez ma tête quand ils sont venus me dire qu'un certain jeune homme était là pour me voir ... Je n'ai jamais été aussi gênée et timide de ma vie, mais finalement, ça a bien valu la peine héhé :)
4. J'ai toujours eu le mal de mer ! Un "handicap" dont je me passerais bien. Pas facile de faire comprendre aux autres qu'il suffit d'un tournant pris trop vite pour que de suite je me sente mal. Voiture, avion, bateau ... Tout y passe ! Je peux même avoir le tournis en me baignant à la mer haha.
5. Philippe Candelero était mon ex voisin et on se connait toujours. Une anecdote que je trouve toujours amusante :) Quand j'étais en maternelle et en primaire dans le 78, j'habitais dans le même lotissement que lui et sa femme. Elise et moi avons même pris des cours de patinage avec lui ! Quelqu'un de très très sympa et pas prise de tête malgré son succès. Quand j'y pense, c'est assez fou fou. On a plus au moins perdu contact depuis le temps (déménagement dans le 77 et puis sur Nice), mais le hasard fait bien les choses. Ma mère l'a croisé des années après à St Tropez et il l'a reconnu directement. Quand nous avons fait notre road trip Américain en 2015, nous l'avons croisé sur Lombard Street à San Francisco, encore une fois totalement au hasard ! Et l'été dernier, en revenant dans ce village de notre enfance pour se promener, de nouveau on le croise quand il revenait d'une balade à vélo et de nouveau on papote un peu. Plutôt rigolo, je me demande quand sera la prochaine fois ! Philippe, si tu passes par là ... ^^
6. Une grande partie de mes attaches se trouve en Belgique. Oui oui ! Beaucoup doivent savoir que je suis franco-belge (je suis azuréenne d'adoption !). Mes grands-parents y habitaient avant de venir aussi dans le Sud, ainsi j'ai passé la majeure partie de mes vacances d'enfance là-bas (article à relire ici sur le sujet !). Les amis d'enfance de mes parents y sont toujours, ils sont comme une 2eme famille pour ma soeur et moi, on adore se retrouver tous ensemble quand l'occasion se présente. J'adore la Belgique, sa culture, son atmosphère et la bienveillance de ses habitants. Elle sera toujours dans mon coeur et j'essaye vraiment de faire au mieux pour y retourner le plus possible.
7. J'ai peur de conduire (même si ça va mieux). Demandez à ma famille, et mon copain ... Une vraie quiche ! J'ai eu le permis du 1er coup par chance (et je le reconnais volontiers !), pareil pour le code mais j'ai passé des heures de conduite inimaginables haha. J'avais toujours un stress dingue avant d'aller en leçons, j'ai déjà pleuré une ou deux fois pendant un cours, bref, pas du joli joli ! 3 ans plus tard, je ne vais toujours pas bien loin ^^ Je fais quasiment toujours le même trajet pour voir mon chéri, et c'est très (très) souvent lui qui prends le volant pour le reste. Cette année je veux vraiment évoluer et diversifier mes trajets pour que ça ne devienne pas handicapant pour moi. Ca et me garer ! J'ai souvent peur de ne pas être assez rapide et douée, du coup je vais un peu trop vers la facilité, ce qui n'est pas bien. A changer !
8. J'adore sourire. Sur quasiment toutes mes photos, j'ai le SMILE ! Même si ça a mis du temps à arriver haha. J'ai toujours eu des soucis de dentition ! Même si maintenant tout est ok, quand j'étais au collège je passais mes soirées après les cours à aller chez le dentiste pour me faire arracher mes dents de lait. Oui oui. Leurs racines étaient tellement énormes que ça ne voulait pas tomber tout seul ! Du coup je déteste le dentiste haha. Par la suite mes dents "adultes" ont poussées n'importe comment et pas au même rythme, j'ai eu des bagues un long moment, c'était douloureux, très c**** mais à la fin ça valait vraiment la peine de prendre son mal en patience. Avant je ne souriais jamais avec les dents, mais maintenant c'est tout l'inverse ! J'adore sourire, c'est contagieux, c'est positif et ça fait du BIEN :)
9. J'étais probablement dans les 1ères à me rendre aux studios Harry Potter dans les environs de Londres avec ma soeur. J'y suis allée l'année d'ouverture, en 2012 (que le temps file ...!). En tant que grande fan, c'était probablement un des plus beaux jours de ma vie et j'étais heureuse de partager ça avec ma soeur. Nous étions comme des folles, c'était absolument génial. Les studios ont beaucoup évolués depuis au niveau des attractions et choses à voir, du coup j'aimerais y retourner un jour si l'occasion se présente.
Et ce point conclue l'article ! J'ai beaucoup aimé écrire ce post, et cela serait un plaisir de faire de nouvelles versions au fil du temps.
J'ai profité des jolies photos faites par mon chéri au Col de Vence. Si je peux illustrer mes articles avec les beaux décors du Sud Est, alors c'est parfait !
J'espère en tout cas que cette escapade dans ma vie vous aura plu, et on se retrouve très vite !
Des bisous, Victoria
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire