Bonjour à tous ! Comment allez-vous ?
Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver pour un article qui sera une revue beauté focus sur un produit qui a fait énormément parlé de lui à sa sortie : le masque extra-fin démaquillant de la gamme Aura Mirabilis par Roger & Gallet.
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'ai toujours associé Roger & Gallet à cette marque un peu "mamie", un peu "grand-mère" disposée dans un endroit un peu reculé du coin beauté de chez Monoprix, caractérisé par des produits aux senteurs que l'on connait tous et dont on voit les petits flacons et savons plutôt dans les maisons de retraite que dans les salles de bain des jeunes. Pas vous ?
Pourtant, depuis je dirais un ou deux ans, la marque se diversifie et tend à atteindre une clientèle plus jeune. Un défi, et je trouve que pour l'instant ils ne s'en sortent vraiment pas trop mal ! L'année dernière j'avais été séduite par leurs crèmes pour les mains, notamment au gingembre, qui étaient vraiment tops au niveau de l'odeur et de l'efficacité.
Mais cette année, la marque va plus loin en sortant leur première gamme de soins dédiée au visage ! Je pense qu'ils ont fait le bon choix et surtout ils ont réussi à faire un petit buzz sur la toile et au niveau de la blogosphère avec leur gamme Aura Mirabilis qui fait donc beaucoup de bruit, et plutôt en bien, alors chapeau à eux !
Mais c'est surtout un produit un peu spécial de la gamme qui a intrigué un bon nombre de gens : le masque extra-fin démaquillant.
Késako, un masque extra-fin qui démaquille, vraiment ?
Ben oui, vraiment. Ca fonctionne mesdames messieurs !
Ce produit, comme les autres de la gamme, est composé de 18 plantes officinales qui forment la formulation parfaite pour les peaux sensibles. Ce produit ne contient pas de paraben, est a une base à 99% naturelle, ce qui est vraiment top même si il n'y a aucune certification bio.
Le produit a une texture gel légère qui se transforme en huile quand vous l'appliquez sur votre peau sèche. La texture n'est pas trop épaisse, pour moi elle est parfaite et se transforme immédiatement avec la chaleur corporelle en huile pour permettre de masser le visage et d'enlever votre maquillage. En démaquillant, je trouve que ce produit se défend très bien ! C'est confortable à utiliser, ça se travaille bien sur la peau, ça ne pique pas les yeux, on sent que le produit apaise la peau et ne l'agresse nullement .... J'adore !
Donc pour la partie démaquillage, personnellement je valide à 100%.
Mais sa deuxième utilisation, c'est en masque ! Mais comment ? Pour ma part, je pense que 2 façons sont possibles. D'abord, le laisser poser sur la peau directement sur votre maquillage, pour que le produit ait le temps de venir "grignoter" celui-ci avant que vous commenciez à masser l'huile et que donc le tout se fasse plus en profondeur et plus efficacement.
Ou alors, comme je l'ai déjà fais plusieurs fois, en vrai masque. C'est à dire que je démaquille avec un autre produit (en ce moment mon baume Estée Lauder, dont je dois aussi vous faire une revue bientôt!), et ensuite après rinçage je pose ce masque démaquillant sur peau sèche pour un nettoyage hyper profond mais apaisant sur la peau pour autant.
Le résultat ? Une peau douce, éclatante, nette, saine tout simplement.
Ce produit est une vraie pépite, je le recommande vraiment. Il marche très bien, il est ludique, il sent bon, il n'agresse pas la peau, l'embellie ... Que demander de plus ? Je suis vraiment convaincue et ça donne très envie de tester le reste de la gamme.
En tout cas je félicite Roger & Gallet pour cette réussite, en espérant les voir sortir de nouvelles gammes ou de nouveaux produits Aura Mirabilis (pourquoi pas un gommage?). Ca serait génial !
A noter que ce produit coûte environ 15 à 20 euros selon les points de vente pour une contenance de 100ml.
Alors, ça vous tente ?
A bientôt et gros bisous à tous,
Victoria
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire