Et oui. Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin, et pour moi c'est 4 ans d'université qui se sont bouclés aujourd'hui.

Aujourd'hui était le jour de ma soutenance de stage, qui marque la fin d'une aventure et le début d'une autre.

J'ai passé 4 années de fac intenses, funs, énervantes des fois, mais j'ai vraiment adoré mes années de fac. Je sais bien que ce système ne correspond pas à tous et toutes, mais je me suis sentie à l'aise, dans mon élément. Je ne regrette en aucun cas ma formation de la L1 jusqu'au M1, ces années sont passées à une vitesse folle et je n'en reviens toujours pas de passer à un nouveau et dernier chapitre de ma vie étudiante. 

Ces 4 années ont été vraiment fortes, j'ai rencontré des personnes qui je l'espère resteront des amies pour la vie. J'ai énormément appris, j'ai aussi eu des moments plus difficiles, des doutes, des remises en questions, mais je n'en retire que du positif. J'en suis ressortie plus mature, avec des questions dont j'ai trouvé les réponses et de nouvelles qui se sont posées en chemin.

Mais vraiment, je regarde en arrière et je ne peux que sourire. Sourire sur ces belles années, passées vites (trop vite?) et je sais d'avance que c'est une période dont je garderais un excellent souvenir et dont je serais nostalgique, c'est presque déjà le cas maintenant d'ailleurs ! 

Je ne peux que vous encourager à profiter de ces années qui, en passant si vite, vous marqueront et laisseront des souvenirs merveilleux. J'ai conscience que ça peut paraître ridicule et exagéré mais vraiment, je pèse mes mots :) 

La page se tourne donc. Quel sera le prochain chapitre ?

Mon aventure à Skema, en école de commerce. En M2 Digital Marketing ! Un chapitre qui me parait pour le moment stressant, difficile, très dur même, mais aussi d'un côté excitant. Je sais que ça sera un nouveau rythme, que je vais devoir m'adapter à un tout autre système, et devoir bosser comme jamais avant.

Mais j'ai hâte de voir ce que l'avenir réserve pour cette année, et j'essaye de croire en moi, de voir le positif dans ce que je vais en retirer.

En tout cas je vous emmènerais avec moi tout au long de cette année en vous racontant mes galères, surtout en vidéo je pense, et j'espère que ça vous plaira.

C'est parti ...!

Biz,
Victoria