Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? C'est avec un peu de retard que je vous retrouve aujourd'hui sur le blog pour vous parler de mon incroyable expérience au dîner "Les Chefs Font Leur Cinéma" qui s'est tenue dans le cadre du Festival de Cannes 2016 !
C'est sur la plage Nespresso que s'est tenu ce restaurant éphémère le temps de quelques soirées rythmées par les mets succulents de plusieurs grands Chefs français. Chefs qui ré-inventaient leur film favoris en plats innovants et surprenants !
J'ai eu le privilège de goûter à la cuisine de Monsieur Jean-François Piège ! J'ai découvert ce personnage grâce à l'émission Top Chef, car il faut dire qu'avant ça je ne m'intéressais pas plus que cela à la cuisine française.
En tout cas j'étais absolument ravie d'avoir cette opportunité de folie de m'attabler dans ce superbe restaurant éphémère sur la plage Cannoise pour déguster des plats aux saveurs subtiles et originales.
J'avais quand même un peu d'appréhension, car il faut savoir que je suis relativement difficile avec la nourriture et que il y a quand même beaucoup de choses que je n'apprécie pas. Et donc en cuisine gastronomique, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre ...
Et ça n'a pas raté puisque deux aliments qui me rebutent complètement étaient au menu de la soirée sur le thème du film "Le guépard" choisi par Monsieur Piège : le céleri et le calamar ! Quand j'ai appris cela, j'ai un peu fait la grimace je l'avoue ! Mais ...
Finalement je me suis régalée ! C'était la première fois que je touchais à un calamar, ici cuisiné en trompe l'oeil de pâtes carbonara ! Une surprise, un goût délicieux ... J'en étais bouche bée d'avoir pu apprécier du calamar, qui me rebute complètement d'habitude !
Le céleri cuisiné en crème et au café était aussi très surprenant mais fondant en bouche, je me suis laissée surprendre de bouchée en bouchée.
Le seul plat qui n'a pas été du tout à mon goût a été le filet de thon cru accompagné de fois gras chaud, vraiment pas du tout ce que j'aime même si cela ne remet pas en cause l'originalité et la qualité du plat !
Le dessert était vraiment magnifique visuellement, et très chocolaté ! Je ne suis pas très chocolat noir mais les textures étaient vraiment super agréables, une très chouette dernière note !
J'ai vraiment été ravie d'avoir l'opportunité de déguster ce repas gastronomique, ça n'arrive quand même pas tous les jours ...! Je remercie aussi Monsieur Piège pour son accessibilité, il venait souvent récolter nos impressions et s'est laissé prendre au jeu du photocall !
Un moment génial dont je me souviendrais longtemps, ça c'est sur ! :)
J'espère que ce post vous aura plu,
De gros bisous et à très vite,
Victoria
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire