Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien, et que ce début de semaine débute du bon pied.
Aujourd'hui, j'avais envie de papoter un peu avec vous, parce que j'aime bien le faire de temps en temps et parler plus de la vie en générale plutôt qu'un sujet précis de cosmétiques par exemple.
En ce moment, il se passe pas mal de changements dans ma petite vie. Je ne pense pas en avoir parlé ici, mais ... J'ai été prise à Skema ! (applaudissements, merci merci ^_^).
C'était la deuxième fois que je postulais au master Digital Marketing, et cette fois, c'est la bonne ! J'ai reçu mon mail d'acceptation il y a peu, et j'ai sauté de joie un peu partout dans la maison. Comme quoi, la persévérance, ça fini par payer.
Je suis très heureuse mais aussi, je dois le dire, un peu effrayée. Passer de l'université à une école de commerce plutôt renommée (9/10 au dernier classement français, héhé!), ça change. J'ai été habituée à la fac depuis 4 ans environ, et je sais pertinemment que ça ne va pas du tout être le même cadre en école.
Alors même si je suis curieuse, que j'adore découvrir de nouvelles choses, je vous avoue que ça m'inquiète en même temps un peu : est ce que je vais bien m'acclimater ? Me faire des amis ? Aimer les cours ? Etre à la hauteur, tout simplement ? Des questions pour l'instant sans réponses qui me laissent pantoise.
J'espère en tout cas y arriver, et je vais tout faire pour. C'est vraiment comme ça que je souhaite terminer mes études supérieures, autant le faire en beauté, pas vrai ? :)
En dehors de cela, je termine bientôt les cours, pour arriver aux partiels, et ensuite à mon stage ! Pour ceux qui ne le savent pas, je débute en Mai à l'hôtel Métropole de Monaco, service communication/relations presse.
Je suis très heureuse d'avoir ce stage, mais encore une fois ça m'ajoute une petite dose d'inconnu, et je me demande encore si ça va aller. Je sais : souvent, je m'impose une pression trop forte, et je manque de confiance en moi. Si je suis prise, c'est que j'ai le niveau pour, non ? Mes deux voix dans ma tête me disent l'opposé, et c'est souvent difficile de ne voir que le bon côté des choses.
Ce début d'année (instant perso perso bonjour) a été un peu difficile pour moi, que cela soit physiquement et moralement. Après Noel (et la bonne infection que j'ai eu à ce moment là); j'ai eu du mal à retrouver 100% de ma forme, avec des moments plus bas que hauts. Le stress des cours, des dossiers à préparer et rendre... J'ai eu du mal à gérer. Je me suis retrouvée dans une période assez fragile, même si j'ai du mal à l'admettre et à trop en parler autour de moi. J'avais même demandé votre avis sur les réseaux sociaux, par rapport au malaise physique mais aussi moral que j'avais depuis quelques mois : beaucoup de personnes m'ont recommandé d'essayer la sophrologie, la kinésiologie, et même si je n'ai pas encore sauté le pas, je compte bien le faire d'ici peu, pour voir. Je ne suis pas démoralisée ni malade rassurez vous, mais j'ai une petite période de faiblesse dont je me serais largement passée ! J'ai du mal à admettre d'être dans une phase plus "low" que "high", moi qui aime être super active et faire plein de choses en même temps. Mais il faut bien admettre que de temps en temps, il faut un peu baisser le rythme et admettre qu'on ne peut pas être une superwoman 24/7. J'espère retrouver la pêche à 100% prochainement, en tout cas ! Le soleil qui revient devrait aider :)
J'aime beaucoup me livrer ici, par article. C'est un peu mon journal intime 2.0, et vraiment c'est fun ! Je me rappelle que l'une d'entre vous m'avez dit une fois que le truc chouette chez moi, c'est que plutôt que de livrer une façade fade et "parfaite" de ma personne, j'osais justement parler avec vous de mes faiblesses, de mes défauts, de mes craintes. Et j'espère du coup que ça peut nous rapprocher un peu, parce que c'est ça aussi le but. Loin de moi l'idée de passer pour la "fille du net" qui enchaîne les partenariats et qui a toujours un maquillage zéro défauts, je ne veux pas être vue comme ça. J'ai des défauts oui comme nous tous, et je trouve ça largement plus intéressant d'en parler pour qu'on puisse en discuter et voir si on peut s'aider un peu :)
En tout cas ça m'a fait du bien de vous parler de tout ça, n'hésitez pas non plus à me raconter ce qu'il se passe pour vous en ce moment (en bien comme en mal, aucun jugement ne sera fait :)). Ca serait chouette d'interagir un peu en commentaires avec vous :)
Plein de bisous et à très vite,
Victoria
Coucou Victoria ! Déjà félicitations pour ton admission, c'est une super bonne nouvelle :D Je comprends totalement ce que tu ressens pour l'avoir ressenti aussi il y a quelques jours et encore un peu maintenant, je suis au chômage depuis 7 mois (youpi youpi ^^) et j'ai eu un gros coup de mou (j'ai carrément craqué nerveusement en fait) car je n'avais que des retours négatifs et comme je n'ai pas fait de pause pendant ces 7 mois le cumul a été dur à gérer, ça a fait un effet "cocotte minute" un peu. Aujourd'hui je remonte un peu la pente, j'ai peut-être quelque chose d'hyper positif qui se profile donc je devrais être ravie mais d'un autre côté j'ai la trouille que ça foire, je doute de tout et je suis hyper stressée ^^ Je crois que cette ambivalence est finalement tout simplement humaine et que ça montre à quel point on veut quelque chose ;) Je me suis mise au yoga et à la relaxation et c'est vrai que ça aide beaucoup, si tu as l'occasion de te lancer dedans ça ne pourra qu'être bénéfique :) J'aime beaucoup lire tes articles humeurs (les autres aussi hein, pas de panique ;) ), j'ai l'impression qu'on a pas mal de points en commun et ça me rassure, je me dis que je suis pas toute seule et que je ne suis pas folle :D
RépondreSupprimerJe ne m'inquiète pas pour toi! Tu vas voir tu vas t'éclater. Félicitations!
RépondreSupprimerJ'apprécie vraiment beaucoup ces articles où tu te livres. Non pas que je n'apprécie pas tes autres articles mais à part dire que tel make up est trop beau et telle tenue me plaît... Bref, pas des commentaires très constructifs !
RépondreSupprimerJ'en profite donc là.
J'ai également régulièrement des périodes où j'ai un coup de blues. Fatigue morale et physique, découragements, doutes. D'autant plus que ma recherche d'emploi n'avance pas ce qui n'aide pas.
Alors j'ai pas de conseils miracles. Malheureusement, il faut faire avec et attendre que ça passe mais ne surtout pas s'enfoncer plus. Alors prendre du temps pour soi, pour se reposer ( plus on est fatigué pire c'est ) et surtout pour prendre soin de soi.
Tu dis avoir du mal à dévoiler tes moments de faiblesse. Je ne peux que comprendre, je suis pareille. Pourtant, ça fait fait beaucoup de bien de le faire, ça libère. Alors, perso, j'écris. Sur mon blog ou dans un journal quand c'est trop intime.
Enfin voilà pour ma petite expérience.
J'espère que tu reprendras vite du poil de la bête !
Et surtout félicitations pour Skema !!!!
Des bisous
J'aime beaucoup les articles où tu te livres et nous racontes ta vie :) c'est intéressant et toujours bien écrit
RépondreSupprimer