Bonjour à tous ! Aujourd'hui dans la catégorie Actu' de la Côte d'Azur je vous retrouve pour vous parler d'une collecte toute particulière, celle du premier Lunethon qui aura lieu sur Nice du 2 au 11 mai !

Mais de quoi s'agit-il ? En fait, l'association Lunettes Sans Frontières ainsi que l'entreprise New Vision à Nice se sont associées pour organiser une incroyable collecte de lunettes qui aura lieu au sein de la clinique afin de donner une chance aux personnes qui n'en ont pas les moyens de mieux voir.

Je trouve ce geste solidaire vraiment beau, et j'avais donc envie de prendre un peu de mon temps pour partager avec vous cette information sur mon blog. On sait tous à quel point avoir une bonne vue c'est important dans la vie de tous les jours, mais malheureusement certaines personnes n'ont pas accès à ce qui ne devrait pas être un privilège mais un droit. 

Ainsi, même vos lunettes usagées peuvent connaître une seconde vie en aidant quelqu'un qui en a besoin. 

Une étude menée par Opinion Way a révélé l'année dernière que plus de 100 millions de paires de lunettes sont inutilisées dans les ménages français, ce qui est juste énorme ! 

Le truc, c'est que c'est dans le Sud Est de la France, donc chez moi, que ce chiffre est le plus conséquent, avec 85% des habitants qui possèdent au moins une paire non utilisée et 10% en cumulent même jusqu'à 5 paires !

C'est par ce constat que New Vision et Lunettes Sans Frontières ont décidé de créer le Lunethon pour lancer une collecte solidaire de lunettes inutilisées à destination des malvoyants les plus démunis. 

L'opération a donc lieu, comme indiqué précedemment, du 2 au 11 mai et se tiendra à la clinique New Vision, au 14 rue Paul Déroulède dans le centre de Nice (à côté de Nice Etoile!).
Vous pouvez donc amener : 

- des lunettes en bon état
- des lunettes de soleil
- des montures en bon état
- des étuis propres 

Les lunettes seront par la suite envoyées à Lunettes Sans Frontières, qui achemineront ensuite les lunettes dans toute la France et aussi à l'étranger vers des cliniques, des dispensaires, des stations de missions ou encore des associations locales de distribution.

Voilà, je vais en tout cas faire passer le message à mes proches et amis, et j'espère que vous ferez de même, c'est important et ce n'est pas du tout contraignant, ça sera l'occasion d'une petite sortie et pourquoi pas de faire un peu de shopping après ! :)

Je compte sur vous en tout cas,

A très vite !
Bisous,
Victoria